Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le K
  • Le K
  • : Lire, contester, animaux
  • Contact

Texte Libre

Recherche

8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 21:10

Le 4 juin dernier est paru au Journal Officiel un décret créant une contravention pour obstruction à un acte de chasse.

La Ligue Roc le regrette jugeant que l’arsenal juridique actuel permettait d’agir. Mais la Ligue Roc rappelle qu’initialement avait été prévue la création d’un délit d’entrave à la chasse que notre mobilisation a permis de réduire à une simple contravention.

Surtout, nous demandons que le Gouvernement montre la même vigilance à défendre les droits des non-chasseurs.
Et nous attendons la solution pour régler un problème qui se pose dans toutes les campagnes de France et pour des milliers de personnes : celui du dérangement, voire des dangers que vivent nos concitoyens subissant la pratique de la chasse à proximité de leur demeure. 

Depuis 1982, il n’existe plus d’interdiction de chasser à proximité des maisons, ce qui entraîne un fort sentiment d’insécurité, des incidents, des altercations et parfois des accidents affectant des animaux de compagnie ou d’élevage, voire des humains. 


La Ligue ROC attend donc le décret qui instaurera un périmètre de quiétude autour des habitations et des lieux de vie. (ROC)

http://www.roc.asso.fr/actu/new_news.cgi?id_news=60&xan=2009

 Photo site ROC

Partager cet article

Repost 0
Published by Mia
commenter cet article

commentaires

hélène 26/10/2010 09:50


j'avoue : l'autocollant roc , je n'ai jamais osé le mettre , des chasseurs , c'en est plein ma campagne chaque automne , et ça fait peur !